RDC: Un contrat de partenariat signé entre l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central « AFTTCC » et la Direction Générale des Duanes et Accises « DGDA » .

0
252
Le secrétaire exécutif de L'AFTTCC, le capitaine Dieudonné Dukundane et le directeur général de la DGDA, M. Deo Rugwiza Magera

L’AFTTCC a signé en date du 6 decembre 2019, un accord d’échange de données (DEA) et un protocole d’entente (MOU) avec la DGDA (Direction des douanes et accises) en RDC. 

Le secrétaire exécutif de L’AFTTCC, le capitaine Dieudonné Dukundane et le directeur général de la DGDA, M. Deo Rugwiza Magera, ont signé au nom de leurs institutions, marquant une étape importante dans leur partenariat en tant qu’intervenant clé de la RDC.

Suite au besoin de sources de données auprès de ses multiples parties prenantes, l’AFTTCC a développé le DEA qui contient les modalités d’échange et la manière dont les données sont fournies à l ‘AFTTCC dans le but de rationaliser les processus de suivi du corridor pour les deux institutions.

La signature de cet accord avec la DGDA marque une étape importante pour l’AFTTCC dans la collecte de données de l’un de ses principaux acteurs en RDC et l’élargissement du champ d’application de la boîte à outils de l’Observatoire du transport du Corridor central dont le principal objectif est de surveiller les performances du Corridor central.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here