RDC/Rémy Kasindi : « Le Nouveau Premier Ministre devrait être à la retraite »

0
183

Quelques jours après la nomination du premier ministre par le président Félix Tshisekedi, les voix se font entendre sur les compétences et la travail qui attend le nouveau premier ministre. Occasion pour Rémy Kasindi, militant du collectif Amka de Congo de fustiger le passé du premier ministre Sylvestre Ilunga.

A en croire cet acteur social, le bilan de Sylvestre Ilunga à la direction de la SNCC est mitigé et avec son âge il serait incapable de gérer la chose publique comme c’etait le cas pour Antoine Gizenga les années passée.

« L ‘enteprise qu’il a géré il y peu ou d’où il vient, c’est vraiment un échec total parce que au début il a travaillé pour la Copirep qui devrait se charger du pilote et la reforme la réforme des entreprises publiques, lui même étant du Copirep, est revenu à la SNCC qui devait bénéficier de la réforme mais la surprise est que après cette réforme,(…) il vient de faire 227 mois sans payer ses agents soit presque 18 ans d’impaiement. C’est un problème très sérieux » regrette-t-il

Partant de ce tableau quasi sombre, Rémy Kasindi estime que la place du nouveau premier ministre est à la retraite suite à son âge avancé.

«il y aura pas de changement, car ce quelqu’un qui devait être à la retraite mais qui se retrouve premier ministre (….) on risque de retourner à l’éqoque Gizenga où le premier ministre dormait au bureau» ajoute-t-il

En rappel, Sylvestre Ilunga avec les président Mobutu, Laurent Désiré Kabila et Joseph avec une expérience dans la gestion de la chose publique.

Par Loni Irenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here