RDC/Linafoot/D2: Une célébration du FC Étoile du Kivu, qui ne fait pas rire tout le monde!

0
1401

Au cours d’un match de Ligue Nationale de Football (Linafoot), en RDC, division 2, les joueurs du Fc Étoile du Kivu ont montré une autre façon de célébrer la victoire.

A la fin de la rencontre de la première journée qui les opposés aux shalaliles, le mardi 17 septembre 2019, au stade de la concorde de Kadutu, certains joueurs des oranges du Sud-Kivu, pour manifester la joie, ils ont exhibé ses parties intimes.

Condamnée à la victoire pour son entrée en compétition nationales, D2, Étoile du Kivu est parvenue à la réaliser , en s’imposant sur la plus de petite marque (1-0), but inscrit à la 92è minutes.

De ce fait, les oranges ont préféré se toucher les parties génitales au coup de sifflet final, un geste qui n’a pas fait rire tout le monde.

Présentement, ce geste aliment les débats sur les réseaux sociaux, surtout whatsapp et facebook.

Certains amoureux du ballon rond n’excluent pas une sanction infligée à l’équipe, car se référant au même geste de Diego Simeonne, entraîneur d’Athletico Madrid, club espagnol, qui avait écopé une amende (20 000 euros), pour avoir commis ce même geste lors de la rencontre de ligue de champions, la saison prochaine. Et où CR7 avait répondu avec ce dernier après la qualification.

Ainsi, si le comité d’organisation de la Linafoot pourrait considérer ce geste « provocateur », une suspension pourrait donc être envisagée et cela coûterait cher à Étoile du Kivu.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here