Sud-Kivu:Plusieurs cas d’incendies à Bukavu, les Bourgmestres de communes appelés à l’inventaire! (Mairie)

0
707

A Bukavu, chef lieux de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC, il ne se passe plus une semaine sans un cas d’incendie ne se déclare dans les trois communes qui composent cette ville. Pour se préparer à ce genre de catastrophe qui cause présentement plusieurs dégâts, le maire Bilubi  Ulengabo Meshack appelle les bourgoumstre d’inventorier ce cas, chacun dans son entité.

Le maire de la ville de Bukavu l’a dit au sortie du conseil de sécurité, qui se tient chaque mercredi, où plusieurs questions d’actualité sont d’habitude débattues et des prises de décision d’y prennent que ça soit sur le plan sécuritaire et social de la ville.

De ce fait, il a profité de l’occasion pour demander aux bourgmstres de trois communes, d’inventorier tous les cas d’incendies survenues sur leurs communes respectives. Pour les étudier afin de prévenir tout risque d’incendie.

Il sied de rappeler que certains observateurs estimaient qu’il est impérieux que le maire de la ville puisse mettre en place un plan spécifique sur la gestion des sources d’énergie au sein des ménages. Car jusque là, les causes de ces incendies ne sont pas élucidées.

Pour cette ville qui compte plus de de 800 mille habitants, les autorités devraient penser à élargir la ville afin d’éviter à l’explosion démographique.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here