RDC/Linafoot: Bukavu Dawa et Lupopo se quittent dos à dos (1-1)

0
49

Dans une rencontre de la première division de la Linafoot en RDC jouée au stade de la concorde de Kadutu à BUKAVU, ce jeudi 12 septembre 2019, Bukavu Dawa se contente d’un nul (1-1) face à l’équipe de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Avec une mauvaise performance les semaines passées, les corbeaux du Sud-Kivu n’ont pu faire mieux que de se partager les points avec les cheminots, au terme d’un match bien terne.

Pourtant, une ambiance était attendue ce jeudi après midi au stade de la concorde de Kadutu. Tout juste au début de rencontre, les locaux de Bukavu ont laissé le ballon aux visiteurs afin de procéder par contre via le jeu de transition.

Sans succès, les deux équipes évoluaient avec un bloc compact et bien organisé.

Le premier frisson de la rencontre est intervenu de manière involontaire, à la 36è minute du jeu, face à une erreur défensive de Bukavu Dawa, les cheminots ont ouvert le score grâce à une frappe puissante d’Ebongo Ciel.

Si les deux formations ont exercé un bon pressing, les grossières erreurs techniques se sont multipliées. Sur un score de 0-1 en faveur de l’équipe visiteuse, les acteurs sont rentrés aux vestiaires à la pause.

De retour, Bukavu Dawa a poussé timidement tandis que Lupopo s’est contenté de défendre exclusivement. A la 88è, à peine monter sur l’aire de jeu, Kayondoyondo a marqué son premier but sous le maillot de Bukavu Dawa.

Un nul logique et un moindre mal pour les corbeaux qui prennent un point et se ménagent avant les prochaines rencontres.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here