Bukavu: Délabrement de l’abattoir de Beach Muhanzi, Bilubi Meschac annonce les travaux de sa réhabilitation!

0
34

A Bukavu, les abattoirs de trouvent dans un état déplorable,suite à l’insalubrité grandissante malgré son impact sur la santé et l’environnement. Pour s’enquérir de cette situation alarmante, Bilubi Meschac Olengabo, maire de la ville a effectué une visite à l’abattoir de Beach Muhanzi, ce 9 septembre 2019.

Arrivé sur terrain, l’autorité urbaine a constaté un état qui frise l’inacceptable. Très sale, un abattage traditionnel, les conditions hygiénique déplorables.

De ce fait, le maire de la ville de Bukavu a décidé d’entrer en contact avec le ministre provincial de l’agriculture et bourgmestre de Kadutu pour trouver et prendre des décisions idoines car sont ces trois entités qui perçoivent des taxes sur ce lieu.

Par ailleurs, Bilubi Olengabo a confirmé aux vendeuses et vendeurs que d’ici deux semaines les travaux de réhabilitation vont commencer en vue de rendre propre cette tuerie.

En suite l’autorité urbaine a fait un tour d’inspection dans différents coins de ce marché.

Il sied de rappeler que cette visite du maire de la ville de Buakvu s’avérait importante vue l’état dans lequel se trouvent les différents abattoirs . Il suffit de passer à Elakat, au grand marché de Kadutu, à Ciriri, Brasserie, Kamagema pour s’enquérir de l’insalubrité qui entoure l’abattage des bêtes.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here