RDC: Lancement au Sud-Kivu de la campagne de distribution des Moustiquaires, ce mercredi 4 septembre

0
718

Considérée comme l’un des moyens les plus efficaces et le moins cher, pour lutter de façon durable contre la morbidité et la mortalité dues au paludisme. Au Sud-Kivu, le gouvernement provincial lance officiellement la campagne de distribution de masse des Moustiquaires Imprégnées d’Insecticide à Longue Durée d’Action (MILDA), ce mardi 3 Septembre, au cours d’un point de presse tenu par le ministre provincial de la Santé.

En présence de la presse locale, le ministre provincial Cosmos Kusimwa a invité les populations à se rendre sur les sites de distribution pour prendre les moustiquaires afin d’éviter la mortalité lie au paludisme.

« Je demande aux chefs des ménages dénombrés de se présenter, en discipline, et ai rang, minus de leurs jetons, à partir de demain dans les sites fixés de distribution selon l’aire de santé de résidence… » indique-t-il

Cette activité de grande envergure demande un réel engagement de tous les acteurs et un partenariat dynamique à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

La cérémonie de la première distribution est prévue pour ce 4 Septembre à la place de l’indépendance.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here