RDC: Kaké Bulindi parmi les nominés au cabinet du chef de l’Etat!

1
3693

A peine élu à la magistrature suprême de la RDC, le cabinet de Félix Tshisekedi est en train de prendre forme petit à petit, avec la série des nominations qui se poursuit. Cependant, dans une ordonnance présidentielle, Kaké Bulindi est nommé conseiller au collège de la planification, pêche et élevage au cabinet du président de la République.

Après , les nominations de certains cadres de différents partis politiques,
c’est le tour de Kaké d’être promu au collège de conseiller de la planification, pêche et élevage.

Un choix judicieux pour certains habitants du Sud-Kivu qui cadre avec l’ambition du nouveau président de valoriser la pêche et l’Elevage.

Dans la perspective de la restauration de l’Etat de droit qui compte parmi les grands chantiers du nouveau pouvoir, cette désignation est plutôt bien vue au regard du profil de l’Inter fédéral de la jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise du Sud-Kivu « UNC »,

À notre que Kaké Bulindi a milité plusieurs années dans le parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social  » UDPS », du président actuel Félix Tshisekedi, avant d’intégrer l’Union pour la Nation Congolaise « UNC », du directeur de cabinet du président la République, Vital Kamerhe.

Par Mwema Joseph

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here