RDC/9 ans d’existence de l’AFDC: Au Sud-Kivu, Placide Mutabunga réarme les cadres et militants

0
842

Le parti politique Alliance de Forces Démocratique du Congo « AFDC », cher au sénateur Modeste Bahati Lukwebo a célébré ce samedi 16 Novembre 2019, l’anniversaire de neuf ans depuis sa création. Au Sud-Kivu, son secretaire général le professeur Placide Mutabunga a communié avec les cadres et militants dans une matinée politique, à la permanence de son parti,

Devant plusieurs cadres, militants, sympathisants et journalistes venus pour la circonstance, le professeur Placide Mutabunga a affirmé que sa rencontre avec les camarades de la fédération du Sud-Kivu avait pour objectif de s’entretenir sur les enjeux politiques de l’heure et rehausser la morale de tout un chacun.

« profitant de notre séjour actuellement au Sud-Kivu,nous avons voulu réarmer moralement les cadres et militants de la fédération du Sud-Kivu, surtout en cette période trouble ou l’AFDC traverse le moment jamais vu et jamais connu depuis sa création »a-t-il affirmé.

Il ajoute cependant que l’AFDC ne fait que rayonner plus qu’avant en dépit de tous ce qu’elle a traversée comme dissidence, car en effet la population est derrière le programme d’action de son parti et la vision de son autorité morale,le sénateur Bahati Lukwebo.

Pour rappel,l’Alliance de Forces Démocratique du Congo (AFDC) a été créée le 25 octobre 2010 sous l’impulsion du senateur Bahati Lukwebo et prône la social démocratie,avec comme credo, la démocratie participative, les droits de l’homme, la justice sociale, le développement durable et l’économie sociale des marchés.

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here