Nord-Kivu: Julien Paluku part ou pas à la tête de la province?

0
1175

C’est encore un suspens qui résiste sur l’avenir du gouverneur à la tête de la province du Nord -Kivu après une conférence de presse tenue dans son cabinet de travail ce mercredi 20 Février 2019 à Goma et qui avait comme objectif de passer en revus son bilan pendant les 12 ans qu’il a passé à la tête de la province du Nord-Kivu et répondre sur la question d’opérer son choix d’être soit au gouvernorat de province où soit siégé à L’ Assemblée Nationale.

Selon un communiqué rendu public par le bureau provisoire de l’Assemblée nationale le mardi 19 février2019 demandant aux députés d’opter soit pour le mandat de député ou Soit pour celui de l’incompatibilité de mandat qui expire ce jeudi 20 février2019.

Julien Paluku actuel gouverneur du Nord-Kivu et élu député national, dit ne pas avoir un choix en ce temps car selon lui il n’a pas encore gagner celui du gouverneur.

Cependant, certains analystes de la ville de Goma pensent déjà que c’est une façon de dire au revoir à la province du Nord-Kivu qu’il a servit pendant plus de 12ans.

Faut-il croire aux analystes ou à Julien Paluku ?

Certes dans son discours devant la presse à Goma le gouverneur du Nord Kivu n’a pas répondu à une question qui lui a été posée par plus de 3 journalistes, celle de savoir s’il pourra déposer sa démission à la tête de la province du Nord-Kivu.

signalons par ailleurs qu’après cette conférence de presse l’autorité provinciale a pris son vol pour la capitale Kinshasa où il pourra siéger à l’Assemblée nationale et précise qu’il reste gouverneur de la province du Nord-Kivu jusqu’à l’élection du nouveau gouverneur.

Par Claude Baguma jc (correspondant depuis Goma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here