Nord-Kivu :Des manifestations exigeant le déguerpissement de la Monusco s’intensifient et poussent cette dernière à évacuer ses éléments

0
211

Malgré les déclarations de certains leaders d’opinions voulant appaiser la population, les Gomatraciens ne jurent qu’au déguerpissement des Forces Onusiennes sur le sol congolais.

L’avant midi de lundi 25 juillet, la Monusco a vu sa base Logistique être saccagée par la population en colère. Cette manifestation a aussi paralysé les activités socio-économiques dans la ville volcanique au Nord-Kivu.Nord-Kivu : Des manifestations exiNord-Kivu : Des manifestations exigeant le geant le

Vers 10h, les tensions qui au départ étaient tendues surtout dans la commune de Karisimbi où les magasins et quelques marchés n’ont pas pu ouvrir leurs portes, ces tensions se sont généralisées et ont fini par affecter le tronçon routier Katoyi-Mutinga, la Route Majengo-Mutinga, vers Deux lampes, la route un kilomètre témoin, etc.

Quelques heures après ces tensions,  la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, a debuté l’évacuation de ses éléments dans la base logistique de la RVA.

A noter que c’est depuis enviros une semaine que la population de la ville de Goma au Nord-Kivu manifeste exiger le depart de la Monusco qui, d’après elle, a failli à sa mission.

Par Michel Methusela 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here