Bukavu : « Foi en Action » en Caravane motorisée pour sensibiliser sur les risques de la consommation des produits fortement alcoolisés et soporifiques 

0
345

Le Mouvement « Foi en Action » en collaboration avec la mairie a organisé, le samedi 23 juillet dernier, une campagne de sensibilisation sur le danger lié à la consommation des produits fortement alcoolisés et soporifiques. 

Ce mouvement a à cette occasion appelé les opérateurs économiques impliqués dans la vente de ces produits à la responsabilité car, estime-t-il, vendre les boissons fortement alcoolisées c’est vendre la mort à la jeunesse.

« Nous sommes descendus aujourd’hui sur le terrain pour sensibiliser la communauté de Bukavu sur le danger de la consommation de la drogue et des boissons fortement alcoolisées. Aujourd’hui nous faisons face à un taux très élevé de alcool, il suffit de marché à partir de 6h du matin et tu verras des gens dans un état d’ivresse, on se dit c’est véritablement un problème qui exige que l’on puisse réveillé toute la population et aussi les autorités qui sont les décideurs principaux », a fait savoir Delphie  Namuto porte parole de l’organisation Foi en Action.

Et d’ajouter,

« L’avenir de notre ville dépend de ce que nous faisons aujourd’hui. Le problème de la drogue nous concerne tous il est  plus que capital que l’on se réveille tous et dire {je dois faire quelque chose pour empêcher que demain nous ayons que des hommes qui ne réfléchissent plus}, car la destruction mental de l’homme est aussi parmis les conséquences de la drogue »

Cette sensibilisation par caravane motorisée est partie du siège de l’organisation « Foi en Action » situé à Muhumba, passant par les artères de la commune d’Ibanda et de Kadutu, jusqu’au gouvernaurat de province où un mémo a été déposé.

Dans ce mémo, ce Mouvement invite les élus provinciaux et nationaux, les autorités judiciaires et policières, les autorités municipales et les cadres de base à s’impliquer dans la lutte contre ce fléau.

Pour le cas spécifique de Muhumba et Nguba, « Foi en Action » invite la police Anti-gang, le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda et le Maire de la Ville à se saisir de la cartographie des points de vente et de consommation des drogues et boissons fortement alcoolisées, d’appréhender les auteurs et leur infliger des sanctions exemplaires.

Signalons que le mouvement « Foi en Action » est une organisation chrétienne inspire par Magufuli qui a pour objectif de sensibiliser les autorités sur les questions d’ordre social et la population à prendre conscience des actions des bonne foi.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here