Lualaba: Le Vice-Gouverneur Marc Malago représente le Sud-Kivu au Forum National sur le Sida en milieu Professionnel

0
1557

Cette rencontre qui va durer une semaine, a été ouverte depuis le Mardi 12 novembre 2019, dans la province du Lualaba, située dans l’ex grand Katanga. Organisée par ONU/SIDA dont pour outiller et sensibiliser les responsables Etatiques et non étatiques, sur la lutte contre le Sida dans le milieu professionnel.

Profitant de ce séjour, dans la province du Gouverneur Richard Muyej MANGEZ, le vice-gouverneur du Sud-Kivu a accordé une audience au directeur/pays de l’ONU/SIDA avec qui, ils ont parlé sur des actions futures à mener dans la province du Sud-Kivu.

Il a également visité le siège de l’inter-fédération de son parti Union pour la Nation Congolaise (UNC/Lualaba) où il a tenu une réunion avec ses camarades du parti, accompagné du ministre provincial des transports du Lualaba qui est membre, Mr Paulin PALAU ce parti de Vital Kamerhe

Son Excellence Marc Malago a fait un don à cette inter-fédération de son parti au Lualaba, pour renforcer les équipements de bureaux de l’inter-fédération des femmes à la grande satisfaction de ses camarades au niveau du Lualaba, nous rapporte son secrétaire particulier Honoré Tchishibanji.

Il va également prendre part à un autre atelier de formation qui se tient ce jour, le 14 Novembre 2019, dans la même province du Lualaba sur le guide de l’OCDE en RDC à l’hôtel Katebi Beach dans la Ville minière de Kolwezi, organisé par le Ministère National des Mines en collaboration avec le Gouvernement Provincial du Lualaba. Cet atelier connaît la participation active des entreprises minières et de tous les intervenants Étatiques dans le secteur minier.

Notons que le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, est accompagné par une délégation provinciale, composé du Directeur Provincial de PNMLS, le conseiller Juridique du Gouvernorat et autres acteurs du secteur de lutte contre le Sida au Sud-Kivu.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here