Linafoot Division 2 : Bonne entame pour les équipes du Sud Kivu

0
2084

Alignées pour jouer leurs premiers matchs de la deuxième division de la ligue nationale de football à domicile, Bukavu Dawa, Etoile du Kivu raflent chacune les trois premiers points au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu tandis que l’AC Maika  s’est contenté du match nul face à l’équipe de l’AC Mapenzi venu de la province de Maniema au stade de l’Unité à Uvira. Ces matchs se sont disputés ce samedi et dimanche 20 et 21 Octobre 2018.

Pour sa part,  Bukavu Dawa devrait recevoir l’équipe du Tout Puissant Malekesa de Kisangani ce samedi au stade de la Concorde de Kadutu mais les Boyomés n’ont pas pu effectuer le déplacement vers la ville de Bukavu. Par conséquent, le team noir et blanc du Sud Kivu qui s’est présenté au stade avec un effectif non complet de 7 joueurs seulement, a eu le 3 points dans cette compétition.

Par contre, Etoile du Kivu a battu les ambassadeurs d’Ituri, le club d’ELDORADO de Bunia par un score étriqué d’un but à Zéro. But inscrit à la huitième minute par le défenseur latéral Kapaya Lebo sur Penalty.

Pour cette rencontre, l’entraineur a aligné une équipe constitué de : Kabongo Mazambi, Cirhuza Cirimwami, Kapaya Lebo, liongo, Serge Bazibuhe, Assani Kalaba, Shukuru, Angela Jaluka, Mbila, Kabongo et Bamango Sila. Alors que Pat, Mushagalusa, Lema, Moise, Yannick étaient tous sur le banc de réserve.

Les différents supporters de cette équipe se sont dits remplis de joie pour cette première victoire en une sortie. Selon eux, cela va devoir leur permettre de poursuivre la compétition avec confiance.

Le prochain match de l’équipe chère à Sylvanus Mushi  est prévu pour ce mercredi 24 Octobre au Stade de la Concorde face à l’AC MPAPENZI.

Par ailleurs, l’AC MAIKA a partagé avec le représentant de la province du Maniema, l’AC MAPENZI sur un score de un but partout. Mach qui s’est disputé au stade de l’unité qui a été nouvellement réhabilité par le financement de la Monusco.

Rappelons  que, d’ici le 1er Novembre2018tous les matchs de la Linafoot programmés au Stade de la Concorde de Kadutu vont devoir être délocalisé à Goma suite à l’impraticabilité de ce dernier qualifié «  de la honte du football congolais » si l’on s’en prend à la notification de la Fédération Congolaise de Football Association  FECOFA en sigle.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here