Le stade de Bukavu à Nyatende : L’achèvement de travaux sera retardé !

1
3654

Lancés au mois de Janvier 2018, les travaux de construction du nouveau stade de Bukavu à Nyatende dans la province du Sud-Kivu peinent à avancer. Preuve à l’appui : les effectifs présents sur place quotidiennement sont minimes pour avancer les choses. Pour l’ingénieur Isaac Kamfwa, chef d’antenne grand Kivu de l’Agence Congolaise des Grands Travaux qui supervise les travaux, ce projet ne pourra pas voir le jour en janvier 2019 comme prévue en raison des quelques aléas techniques.

Prévue au mois de janvier 2019 l’ouverture aux usagers, sur place à Nyatende, aucune structure de gradins ou autre n’est observée. Le constat est sans équivoque : le stade de Bukavu à Nyatende serait en retard par rapport au délai fixé.

Plusieurs amoureux du ballon rond se demandent les raisons de ce retard occasionné qui risque bel et bien de retarder l’achèvement des travaux ? Cet état de fait trouve une explication :

« présentement, ce sont les travaux minimum qui sont entré d’être effectués, nous attendons les barres de fer (…), vous savez que c’est la technique et elle a des aléas parce qu’il y a des imprévues et parmi les imprévues, il y a les intempéries. Avec les intempéries, ça arrive que ça sera retardé les travaux techniques », signale l’ingénieur Isaac Kamfwa à un reporter d’Echos de l’Evangile Magazine.

A noter que, les travaux de ce stade qui aura une capacité de 9 280 places assises sont exécutés par l’Entreprise chinoise Sino Hydro14 avec maitre d’ouvrage l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT). Cette infrastructure aura à l’intérieur des vestiaires, des bureaux pour entraineurs, une salle pour les conférences de presse, des infirmeries, des bistrots et des toilettes et à l’extérieur la construction d’un parking pour le stationnement des véhicules.
Par MWEMA Joseph

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour votre article mais il ne faut pas cacher la vérité. C’est de la tromperie cette construction car il y a longtemps qu’ils avaient promis mais il ne font rien. Sont-ils des étrangers dans leur pays?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here