Linafoot/Division 1 : L’OC Bukavu Dawa laisse les plumes à domicile face aux miniers de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi.

0
1217

LMe stade de la concorde de kadutu accueillait ce lundi 02 septembre 2019 sa toute première rencontre de la ligue nationale de foot/division 1 saison sportive 2019-2020 juste après sa réouverture, les corbeaux du sud-kivu accueillaient les miniers de la J.S. GROUPE BAZANO.

Arrivés à Bukavu dépuis le vendredi 30 août 2019 en toute confiance après leur victoire face à AS NYUKI de Butembo ,les hommes de DAUDA LOPEMBE ont eu un sang froid face à cette foule immense venue pour soutenir les KIWEMBE.

Archidominés durant toute la première partie de cette rencontre ,les corbeaux du Sud-Kivu ont eu du mal à sortir leur grand jeu malgré la présence du gouverneur de province qui était venu leur porter main forte c’est ainsi que les miniers trouvait le fond de filet à la 44ème minute de jeu par le joueur NZUNZI MAKIESE (dossard n°8) sur une frappe de plus de 30 mètres après une perte de balle en milieu de terrain du défenseur central Dieu Merci MUSOMBWA et sur une erreur du gardien Thierry Kenda.A la pause le marquoir indiquait un but à zéro en faveur des visiteurs.

Au retour de vestiaire, l’OC BUKAVU DAWA ne présentait toujours pas un très bon football avec une ligne médiane totalement désorganisée ainsi donc juste après la pause soit à la 50e minute de jeu les poulains de JUMA MASUDI encaissait le 2ème but de la partie par l’ancien attaquant de l’OC MUUNGANO René TSHIBUABUA actuellement sociétaire de Bazano sur une grave erreur défensive du joueur SAFARI DUNIA dit KUMBAO, tous les espoirs de BUDA s’envolaient et le stade de la concorde était devenu très calme et comme cela ne suffisait pas juste en fin de partie soit à la 77ème minute de jeu ONA SHUKU dossard n°23 renvoyait les corbeaux à l’école de football en marquant le 3ème but de partie.

A la fin de cette rencontre on ne voyait que l’esprit de la déception et de la colère sur le visage de ces nombreux sympathisants des corbeaux venus pour les encourager.

Déconfiture totale pour cette équipe de l’OC BUDA qui occupe actuellement la dernière position au classement partiel du championnat national avec zéro point, zéro but marqué et douze buts encaissés soit la mauvaise équipe de l’histoire de la Ligue Nationale de Football sur une saison après quatre journées également la mausaise équipe de BUDA de tout le temps car c’est la première fois que l’OC BUKAVU DAWA perd une rencontre du championnat national à domicile sur un score lourd de trois buts à zéro.

Le nouveau entraineur de BUDA aura du pain sur la planche car il hérite un club de football et non pas une équipe de football.

Que les dirigeants et les fanatiques de l’ OC BUKAVU DAWA mettent la main à la patte pour sauver cette équipe en recrutant de très bons milieux de terrain et de très bons attaquants qui seront à la hauteur de cette première division qui est l’élite du football congolais.

Par Patrick BYAMUNGU (contributeur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here