Bukavu : Christian Ël Kabwe et Espoir Bulangalire offrent au public le 15 Septembre le spectacle « Réparateurs des fans»

0
945

C’est désormais officiel,le duo époustouflant  Christian Ël Kabwe  et Espoir Bulangalire  du Nord et Sud-kivu Kivu offre au  public   de Bukavu  le 15 septembre 2019  le spectacle « Raparateurs Fans  ».C’est dans ce cadre  que votre  magazine  est entré  en contact avec ces deux humouristes de haute facture pour avoir d’amples détails sur cet événement qui pointe à l’horizon.

Dotés d’un talent exceptionnel auréolé d’un charisme sans mesure et caressant le vécu quotidien  des populations des provinces du Nord et Sud-Kivu , ces jeunes humouristes comptent accorder au public Bukavien du sourire et de l’espoir au travers d’un spectacle sans pareil dans l’Est de la RDC.

Surnommé  « Réparateur  des fans », le jeune humouriste de Bukavu   Espoir Bulangalire  promet  dévoiler  le sens du nom accordé à ce spectacle et  qui sans doute va redonner du sourire à plus d’un Bukavien.

L’humouriste Espoir Bulangalire

« Je dois dire que ce titre fait déjà couler beaucoup d’encre et de salives, ça dépend de chacun et ce que ça évoque pour lui. Mais à dire vrai, sans gâcher la surprise à la quelle devraient s’attendre le public, je dois admettre que ce titre, est d’abord parti d’un surnom avant de se rendre compte du contenu riche qu’il comporte. Ce contenu sera dévoilé sera dévoilé au grand jour ce 15 septembre, à 14h, au collège». Confie Espoir Bulangalire

De son côté, Christian Ël Kabwe l’une des grandes figures de l’humour de Beni au Nord-Kivu    rassure que ce spectacle est une façon de redonner encore de l’espoir à la population en dépit des difficultés qu’elle traverse. Ainsi il invite  les amoureux de l’humour à se préparer pour vivre ce grand rendez-vous culturel qui s’annonce en ville de Bukavu.

Christian Ël Kabwe dans un spectacle 

« Le message n’est rien d’autre que l’espoir d’un lendemain meilleur malgré tout ce que nos communautés traversent comme difficultés : epidémies, tueries(….) Nous donnons le rire au public, on dit toujours que le rire est thérapeutique ayant conscience des difficultés que nous rencontrons ».Argumente Christian Ël Kabwe

Entre-temps le rendez-vous reste fixé au 15 septembre prochain au collège Alfajiri pour vivre ce spectacle qui intervient près d’une année après le Festival Zéro Polemik en 2018 auquel avaient participé ces deux humouristes aux côtés de Saydou Abacha,Joyeux bin kabodjo et beaucoup d’autres figures de l’humour africain.

Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here