Les lampions de la sixième édition du festival Amani s’allument ce vendredi à Goma!

0
1107

Après plusieurs années de geurre et de conflits, les populations de la région des grands-lacs aspirent à la paix et à la cohésion sociale. Pour atteindre cet idéal, l’asbl Festival Amani rassemble depuis 2014, des jeunes des différentes cultures en dehors de leurs problèmes pour redonner une nouvelle image à la région des grands-lacs par le chant, la danse et d’autres activités pour la paix et la cohésion sociale

Cette sixième édition place un accent sur les rôles des femmes et jeunes filles dans la consolidation de la paix, la protection de l’environnement et la prévention de la maladie à virus Ebola qui se vit au Nord-kivu depuis quelques mois.

A cet effet, des musiciens venus de différents pays vont égayer environ 12 000 festivaliers venus de la RDC, du Rwanda, Burundi et d’autres pays pour célébrer la paix et la cohésion sociale sous les centres des violences qui ont fait des milliers des morts depuis quelques décennies.

En plus de la musique, des salon d’entrepreneuriat, des expositions d’eouvres d’art, des conférences et autres activités sportives sont prévues pour mener à bien cette fête culturelle dans la ville de volcanique.

Ainsi le Festival Amani se veut un cadre de promotion de la paix pour redonner à la ville de Goma et toute la région des grands-lacs l’image d’une zone où il fait beau vivre.

En somme, la sixième édition du festival Amani se tient du 15 au 17 Février 2019 au collège Mwanga de Goma et va accueillir des musiciens de renon parmi lesquels on note Youssoupha de la France, Fally Ipupa de la RDC, Nonless du Rwanda et beaucoup d’autres venus des différents coins du monde

Par loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here