Les funérailles du Dr. Étienne Tshisekdi drainent les foules à Kinshasa

0
986

Une cérémonie grandiose des hommages populaires se tient ce vendredi 31 Mai 2019 à Kinshasa au stade des Martyrs en présence de Felix Tshisekedi, fils du défunt et actuel président de la RDC, João Lourenço président angolais et Paul Kagame, le président Rwandais. Les obsèques vont se poursuivre jusqu’à l’inhumation, demain samedi 1 Juin 2019, après une messes de requiem qui sera dite par Mgr. Fridonlin Ambongo.

Recouvert d’un drapeau congolais, le cercueil du « sphinx » de Limité est exposé dans une chapelle mortuaire au centre du stade de Martyrs où les derniers hommages sont prévus.

Juste à son arrivée, Félix Tshisekedi, s’inclinait devant la dépouille de son père sous les acclamations de population qui est venue répondre présente.

Venus nombreux pour rendre hommage, les kinois brandissaient les banderoles, où on peut lire: « Fier de votre combat, Kinshasa rend hommage « .

Arrivée hier tard dans la soirée, la dépouille mortelle de Félix Tshisekedi a été accueillie par une foule immence. Toute la hiérarchie militaire, les membres du gouvernement et d’autres corps constitués, les chefs des confessions religieuses. L’émotion était sur toutes les figures. Des ministres qui ont passé à l’école de Tshisekedi n’ont as pu retenir les larmes au passage du cercueil.

Faute d’un accord entre sa famille et l’ancien régime du président Joseph Kabila pour les obsèques, la dépouille de Félix Tshisekedi reposait dans la capitale Belge.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here