Le Tout Premier secrétaire permanent du PPRD/Sud-Kivu adhère à l’UNC de Vital Kamerhe

0
1428

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti chèr à Vital Kamerhe s’agrandit chaque jour qui passe dans la province du Sud-Kivu, avec des adhésions massives en ville comme dans le territoires; de congolais soucieux de consolider la démocratie, l’État de droit et le respect de droit de l’homme. La dernière adhésion en date, est celle de Me Crispin Mutwedu, avocat de carrière depuis plusieurs décennies; un homme politique très connu dans la province; car il fût le tout premier secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement(PPRD) au Sud-Kivu; et c’était lors d’une cérémonie solennelle ce samedi 31 août 2019 à la permanence de l’UNC à Bukavu.

Pour Me Crispin Mutwedu, cette adhésion n’est que le résultat d’une mûre réflexion après différentes questionnement sur quoi faire sur le plan politique et à travers quel parti.

« l’unc de part ses valeurs prônées à beaucoup gagner mon estime; son idéologie telle que véhiculer par nôtre autorité morale Vital Kamerhe n’est plus à démontrée. Je pense qu’en tant qu’acteur politique face au choix et de manière tout à fait volontaire; sans être lié par qui que ce soit ; j’ai décidé d’arrêter avec le Pprd et pour de raison de valeurs prônées par l’UNC je me suis dit c’est ça la famille qui me conviennent bien et je suis heureux d’être reçu comme jeune militant de l’unc pour accompagner les hommes politiques qui prônent le changement dans le pays »a-t-il renseigné.

Quant à la question de savoir si cet adhésion n’est pas un stratagème pour se repositionner politiquement ; Me Crispin Mutwedu renseigne que sa préférence pour l’Union pour la nation congolaise n’est que l’expression pareille à tout citoyen libre en esprit; qui veut qui veut exercer ses droits politique et sa présence ne peut pas être considérée comme une menace pour le parti; bien au contraire un plus-value pour booster l’unc davantage.

« Je viens au parti pour apporter mon expertise à l’équipe de l’Inter fédéral et au militant et je suis là à la disposition du parti. En plus je ne viens pas au parti pour bousculer le tenancier du pouvoir au nom du parti. je ne suis pas un militant extraordinaire; au contraire mon rôle est d’apporter ma pierre en conseil, en expertise, et avec tous le monde je chemine. le poste ce n’est pas à moi de le distribuer ; vous savez comment dans un parti politique ça se passe »a-t-il ajouté.

De son Richard Bunani; l’actuel inter fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise dans la province du Sud-Kivu à remercier les nouveaux membres et leur a interpelé à mieux se conformer à l’idéologie du parti pour une grande émergence de ce dernier.

Signalons qu’au cours de cette adhésion de Me Crispin Mutwedu; un autre avocat à la personne de Me Lucien ont adhère; et ils ont signé leurs déclaration d’adhésion qui stipule ce qui suit « j’ai soussigné à la présente, adhérer librement à l’Union pour la nation congolaise en sigle UNC en qualité de membre effectif et en respecter le statut, le règlement d’ordre intérieur, le projet de société, les décisions des instances dirigeantes du parti; a y militer et à assumer toutes tâches qui me seront confiées »

Par Fulgence Rukata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here