Le Rwanda légalise le commerce du Cannabis!

0
221

C’est depuis ce lundi 12 octobre 2020, que le gouvernement Rwandais a pris la résolution d’officialiser le commerce, la culture et l’exportation du cannabis dans le pays. Cette décision est justifiée par des raisons d’intégrations économiques et budgétaires, dont le cannabis constituera désormais une ressource sur laquelle le gouvernement comptera pour maximiser ses recettes et contribuer au développement économique du Pays.

La Directrice de l’Office de Développement  du Rwanda (RDB) se confiant à nos confrères de Rwanda TV salue cette mesure prise par le gouvernement, qui selon elle va permettre au Rwanda de contribuer au progrès médicinal à travers le monde, étant donné que des nombreuses études ont prouvées les vertus médicinales du cannabis qui est associé à d’autres plantes dans la fabrication de certains médicaments.

La plante du cannabis est notamment utilisée pour la fabrication des médicaments contre le vomissement des personnes touchées par le cancer, ou le VIH/Sida et d’autres recherches continuent à travers le monde sur les vertus médicinales de cette plante.

Madame AKAMANZI chef de RDB, explique comment son pays va créer des emplois, à travers la culture du cannabis et surtout comment cela contribuera aux recettes nationales de son pays.

Cependant le cannabis ne sera pas utilisé comme drogue pour les fumeurs du Rwanda, et pour le planter les agriculteurs devront avoir l’autorisation certifiée du Gouvernement Rwanda qui leur permettra d’effectuer cette culture dans les meilleurs conditions et éviter que cela deviennent une opportunité pour les fumeurs d’en profiter et se faire droguer avec.

Kigali rejoint donc l’Afrique du Sud sur le continent, en légalisant la culture du cannabis pour la commercialisation dans le cadre médicinal.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here