Kabare/Rentrée Scolaire : Honoré Chishibanji aide des familles avec des fournitures Scolaire !

0
173

Fixée pour ce 12 Octobre 2020, sur toute l’étendue de la RDC, les élèves de tout le niveau maternel, primaire et secondaire ont regagnés leurs classes ce lundi et dans la province du Sud-Kivu, le Secrétaire Particulier du Vice-Gouverneur de Province Marc MALAGO, a procédé à la distribution des fournitures scolaires à quelques familles habitants son territoire d’origine Kabare.

C’est depuis l’année passée en 2019 qu’il a commencé à distribuer des fournitures scolaires aux enfants dans le Territoire de Kabare.

« Mon objectif est de motiver les parents à envoyer leurs enfants à l’école, cette action est incitative pour les parents, et a pour but de faciliter l’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents. » Affirme notre source !

Les appréciations des parents et élèves révèlent que cet acte de distribution de kits scolaires améliore énormément les performances des enfants. Depuis le mois d septembre, le Parsec du Vice-gouverneur a distribué ces kits scolaires auprès de 4876 ménages dans sept villages de Kabare, notamment à Kagabi, Musimbo, Cishanginja, Ciharha, Muganda, Cidjo et Cirunga.

Apres la fermeture des classes pendant 7 mois ; liée à la crise sanitaire du Coronavirus, les élèves de la RDC se retrouve à nouveau pour une nouvelle année scolaire qui commence avec un mois de retard car habituellement c’est en septembre que devrait avoir lieu cette rentrée des classes.

Certains syndicats des enseignants menacent d’entrer en grève aussitôt les classes rouvrent, si leurs collèges « Nouvelles unités » n’obtiennent pas l’agrément de l’Etat.

 

Par  Christian Joseph Musenge

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here