L’AFDC dénonce l’implication de la Lucha dans un complot contre Modeste Bahati Lukwebo.

1
1010

Candidat sénateur dans la province du Sud-Kivu, l’actuel ministre d’Etat, ministre de plan, son excellence Modeste Bahati Lukwebo est accusé de corruption par certains mouvements citoyen, moyennant 30 000 à chaque député provincial pour son élection. Face à cette situation, la cellule de communication de L’AFDC au Sud-Kivu dénonce ce complot contre son Autorité Morale.

Dans un communiqué officielle signé par son porte parole, Me Éphrem Irai Baguma, l’AFDC/Sud-Kivu condamne avec la dernière énergie l’implication de la Lucha dans ce complot et met en garde à quiconque s’évertuerait à distiller les mensonges contre Modeste Bahati Lukwebo.

Par ailleurs, il indique que, ce complot est bel et bien l’oeuvre de ses détracteurs qui ne dorment plus et s’imaginent des armes non légales et anti – démocratiques pour salir le candidat sénateur et le déshonorer.

Ce communiqué signale en outre que L’AFDC, est un Parti qui défend les valeurs et les idéaux démocratiques pour un NOUVEAU CONGO et n’envisagera pas la corruption ou tout autre mode contraire à la loi ou aux bonnes moeurs pour faire élire son ticket à quelque niveau que ce soit.

En somme, pour ce genre d’élection une corruption généralisée est souvent initiée tantôt par des députés provinciaux qui vendent leurs voix aux candidats sénateurs ou gouverneurs de province, tantôt par des candidats sénateurs ou gouverneurs de province qui approchent des députés provinciaux pour l’achat de leurs voix.

Par Mwema Joseph

1 COMMENTAIRE

  1. je ne suis pas sure que balayer d’un revers de main une allégation de haute facture et a une grande personnalité serait la meilleure solution. Il faut se regarder a l’intérieur . sonder ses gestes et ses propos et vous trouverez la faille , faire un distinguo entre legal et honnêteté et corruption. Rassurez vous que seul cet examen de conscience sera une meilleure solution , car les problèmes ne sont pas nés a bukavu. Nous dekabare nous sommes venu avec nos problèmes , Souvenez vous des allegations de tricherie de 2011 entre Bahati Modeste et Nyamugabo Claude jusqu’à pousser un des faucons a quitter le territoire pour la ville. Est ce la solution pour autant non. Bahati un grand fils et digne du terroir (kabare) au regard de son parcours ne devrait faire faire objet d’aucune concurrence il le sait et devrait s’amander quant a ce . Mais aujourd’hui il se fait effacer par n’importe qui jusque’ miser mordicus aux sénatoriales.
    La faute est partagée et un dialogue devrait être sollicite par toutes les parties afin de trouver une solution

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here