Accueil ACTUALITES Sport La vérité sur l’élimination des Bleus

La vérité sur l’élimination des Bleus

0
63

L’élimination prématurée des Bleus à l’Euro a laissé des traces.

Sortis par la Suisse aux tirs au but lors des huitièmes de finale de l’Euro, les Bleus peuvent compter sur Gerard Piqué pour connaître l’une des raisons de leur échec.

Retiré dans son fief breton, Noël Le Graët tente de comprendre. Débarquée à l’Euro avec de très grandes ambitions, l’équipe de France a pourtant échoué dès les huitièmes de finale de l’Euro 2020, piteusement éliminée par la Suisse au terme d’une séance de tirs au but (3-3, 5 t.a.b. à 4). Les raisons de son fiasco sont évidemment multiples.

Mais à en croire Gerard Piqué, si les Bleus ont mordu la poussière, c’est en grande partie de la faute d’Hugo Lloris. Non pas parce que le capitaine des Bleus, après avoir sauvé les siens lors du temps réglementaire en repoussant le penalty de Ricardo Rodriguez, n’a pas arrêté la moindre tentative des artificiers suisses, mais parce qu’il a perdu le toss face à Granit Xhaka.

« Les tirs au but sont parfois très cruels. Ce n’est pas un hasard si lors des quatre séries (de tirs au but) à l’Euro comme à la Copa América, l’équipe qui tire en premier a gagné. Les statistiques disent que le premier a plus de chances et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu’un tirage au sort vous fasse commencer avec un désavantage », a ainsi écrit le défenseur barcelonais.

 

A noter néanmoins que la théorie de l’ancien Mancunien a volé en éclats seulement quelques heures plus tard, l’Argentine venant à bout de la Colombie en demi-finale de la Copa America lors d’une séance de tirs au but au cours de laquelle l’Albiceleste tirait pourtant en deuxième.

Avec Sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here