Facebook teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de twitter

0
196

Pour l’instant seuls certains profils estampillés personnalités « publiques » peuvent tester cet outil directement inspiré de Twitter.

Bientôt des « threads » sur Facebook ?

Facebook est en perpétuelle mutation et teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Cette fois, Facebook s’est inspiré d’un procédé exclusivement réservé à Twitter : les threads, une série de Tweets publiés par une personne et connectés entre eux. Le consultant en réseaux sociaux Matt Navarra a remarqué que le groupe de Mark Zuckerberg s’essayait aux threads. Matt Navarra a publié sur Twitter des captures d’écran permettant de découvrir l’apparence de cette nouvelle fonctionnalité qui permettra donc à un utilisateur de connecter un nouveau message à un précédent. Comme sur Twitter, les personnes qui suivent l’auteur du post initial pourront ainsi dérouler le thread mais aussi suivre plus facilement les mises à jour. Le procédé semble toutefois moins utile sur Facebook où le nombre de caractères d’un post est beaucoup moins limité que sur Twitter.

Facebook confirme l’expérimentation

Facebook a confirmé à TechCrunch qu’un essai était en cours auprès de profils de « personnalités publiques. » Le réseau social indique également qu’un bouton « Afficher le thread » sera disponible et permettra aux utilisateurs de regarder tous les messages d’un même thread. Mystère en revanche sur les intentions réelles de Facebook qui n’a pas précisé si cette fonctionnalité sera accessible à tous les profils. Le système pourrait se révéler très utile pour ceux, notamment journalistes et hommes politiques, qui souhaitent commenter des événements en direct.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here