La sortie de la série « KopMAGO » annoncée pour le mois d’octobre 2021

0
566

Jack Lushinda, artiste cinéaste congolais œuvrant dans la ville de Bukavu, annonce la sortie de la série  » kopMAGO »  en fin octobre 2021. « KopMAGO », une série qui parle du manque de l’humanisme et de la recherche des fortunes. A cette occasion, il appelle tous les amoureux du cinéma à bien vouloir lui venir en aide, chacun selon son pouvoir.

Surnommé Cool Bobo, Jack Lushinda s’appuie sur les réalités du vécu quotidien pour écrire la série « KopMAGO ». Le manque de l’humanisme, la recherche des fortunes, le pouvoir suprême de l’argent, et autres thèmes développés dans cette série font son originalité et la rendent attrayante.

« l‘argent, le pouvoir de l’argent, sans pour autant parler trop de son influence, sa bonté, sa grandeur tout le monde sait sans doute que c’est l’argent qui dirige ce monde. Plus on est riche plus on est puissant. Pour les besoins du développement d’une communauté ou d’un pays, l’argent joue un grand rôle, et c’est lui le maître d’ailleurs. c’est la raison pour laquelle la série KopMAGO  encourage beaucoup toutes les générations, surtout la jeunesse  congolaise de se lever et de se battre encore beaucoup plus pour devenir plus riche, pour qu’en fin notre communauté, notre pays soit aussi puissant parmi les autres pays au monde », a-t-il martelé.

Dans ses propos, Jack Lushinda promet, à travers la série KopMAGO, de promouvoir les talents des cinéastes Bukaviens en particulier et congolais en général sur le plan international. Tout en demandant un soutien, il appelle la population à bien vouloir accueillir cette série.

« ( …) Pour le moment nous sommes  en pourparlers avec certaines chaînes internationales pour la diffusion de cette série au niveau mondiale, car  nous ne pouvons pas y arriver seul.  jusqu’à ce niveau, nous ne sommes pas appuyé par une organisation quelconque .Nous travaillons en équipe, chacun amène sa part, nous n’avons rien de spécial mais Nous travaillons avec le peu à notre disposition. Nous allons bientôt surprendre le monde. Cependant, pour y arriver nous avons besoin d’appuis tant matériels que financiers. KopMAGO ouvre ses portes pour tout le monde voulant s’engager comme partenaire, producteur, etc…« , A-t-il ajouté.

Signalons que Jack Lushinda dit cool Bobo est un artiste cinéaste congolais (acteur , scénariste et producteur et créateur de la série « CopMAGO » ) évoluant à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Intéressé par le cinéma depuis 2007, il a écrit plusieurs scénarios qui, malheureusement, n’ont pas été tournés en film faute des moyens financiers.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here