Sud-Kivu: Le ministre provincial des mines s’implique dans la lutte contre l’exploitation illicite des minerais à Mwenga

Partager avec les autre sur:

Une délégation a été envoyée, le mardi 31 août, dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu pour enquêter sur les allégations en rapport avec les exploitations illicites des minerais par des sociétés chinoises. Composée des députés provinciaux et des experts, cette délégation a pour mission de s’enquérir de la situation réelle dans les sites miniers cités par les habitants du milieu.

Blandine Moza, questeur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu et membre de la délégation, fait savoir que la délégation fera de son mieux pour trouver solution à ce différend.

« Nous allons passer partout où la population nous orientera, partout où les entreprises chinoises sont en train d’exploiter. Nous sommes là pour rencontrer la population, pour écouter la population et pour échanger avec la population afin de trouver une solution à toutes ces allégations. Nous sommes là et nous pensons que notre population trouvera gain de cause par rapport à notre mission »

Notons que cette enquête intervient une semaine après l’invitation du ministère national des mines aux sociétés et coopératives minières citées dans des rapports relatifs aux activités minières qui ne cadrent pas avec les obligations qui les incombent.  Le ministre provincial des mines du Sud-Kivu se prononcerait bientôt sur ce dossier.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *