Bukavu menacée par la qualité d’eau offerte par la Regideso

0
380

Plusieurs habitants de la ville de Bukavu se plaignent de la qualité d’eau offerte par la Regideso. Remplie de rouille et parfois coloré en gris, affirment-ils, cette eau constitue une vraie menace pour la santé publique à Bukavu.

Lors d’un micro trottoir effectué par la rédaction d’Echos de l’Evangile Magazine sur différentes avenues de la place, des multiples sources qui ont requis l’anonymat ont affirmé que les consommateurs de l’eau de la Regideso courent un grand danger. Ils appellent cependant la Regideso à l’entretien des tuyaux canalisant l’eau et à d’autres mesures préventives.

« Nous sommes étonnés de la qualité d’eau que nous envoie la Regideso. Autrefois, Elle nous servait de l’eau très propre et de bonne qualité. Mais actuellement l’eau du lac Kivu est devenue de loin bonne comparativement à l’eau de la Regideso. Cette situation nous inquiète, nous nous inquiétons aussi pour notre santé et celle de nos proches surtout celle de nos enfants. Nous avons l’habitude de puiser de l’eau à la couleur du thé de soja mais récemment j’ai puisé de l’eau rempli de rouille. La Regideso doit prendre des mesures préventives le plutôt possible », ont-ils déclaré nos sources.

Notons qu’au vu de cette situation, plusieurs habitants de différents quartiers de la ville préfèrent maintenant consommer l’eau ASILI au détriment de celle de la Regideso. Cet état de choses est la résultante de la carence en desserte en eau potable par la Regideso.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here