La Recette des Boulettes de poissons et ses bienfaits sur la santé

0
1011

Le poisson a de nombreuses vertus pour la santé. Il est source de vitamines, de minéraux et d’oméga 3. Il est l’un des aliments les plus sains ! Tous les poissons sont riches en oligo-éléments, à noter que les poissons gras sont plus riches en vitamines D ainsi qu’en acide gras oméga 3. Ils sont essentiels pour le cerveau et pour le corps de manière générale. Le poisson contient de la vitamine A, B, D, E, ainsi que de nombreux minéraux. Ce dernier contient aussi un meilleur taux de vitamine D que dans la plupart des aliments. Egalement des tests ont démontré que les acides gras oméga-3 présents dans le poisson permettent de limiter les effets de la dépression

Avant d’aborder la recette des boulettes de poisson, il est impérial de connaitre les bienfaits de ce dernier sur la santé de l’homme.

D’autres vertus sont reconnues pour le poisson, notamment son effet pour le cœur, car   il permet de limiter le risque d’arrêt cardiaque, car Présentant un taux faible en matières grasses que la viande.

D’autres études révèlent que le poisson est bon pour la vue grâce à la vitamine A, cet aliment permet d’améliorer la vision. Sans pour autant oublier que le poisson est une bonne source de protéines.

Recette des boulettes de poisson

Avant de commencer cette expérience, rassurer vous d’avoir :

-1kg de poissons
– 2 oignons
– 1 gousse d’ail
– 2 tomates en fruit
– 1 petit bouquet de persil
– 2 cuillères à café de poivre noir
– 3 œufs (sa c’est selon moi, car d’autres en utilisent 1 ou carrément pas)

Nettoyer et couper le poisson, puis le faire bouillir avec un peu d’eau et du sel pendant 15min. Entre temps lavez découpez et écrasez vos condiments.
Une fois le poisson prêt, émiettez le en y enlevant les arêtes la peau et les têtes afin de ne recueillir que la chair. Ensuite, prenez un grand plat et malaxez le chair pour bien s’assurer qu’il n’y ait plus aucune arrête, dès lors incorporez vos condiments suivis des 3 œufs et mélanger bien. Roulez vos boulettes et grillez les dans de l’huile. Bon appétit.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here