BC CAVIAR, un nouveau né à l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu

0
2106

Une nouvelle équipe vient de compléter la liste des clubs affiliés à l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu et agrandi la famille de l’EUBABUK. Le BC Caviar, une équipe féminine créée sous l’initiative de Sylvie PAAR, une vielle gloire de la dream team  du Bc Renaite et promotrice de la marque Caviar. Les cérémonies de leur première assemblée générale ordinaire ont eu lieu ce Dimanche 09 Décembre à l’hôtel Elisabeth.

Devant les délégués de l’Eubabuk, les joueuses, la presse et les  membres du comité de cette équipe, le Secrétaire Dav Chika a donné les objectifs que vise ce club nouvellement créé.

«  Le premier objectif est celui de l’encadrement de la jeunesse Bukavienne. Nous avions constaté que notre ville a du talent mais qui manque de l’encadrement. Deuxièmement le Bc Caviar se donne comme objectif, la promotion des jeunes basketteuses et  troisièmement, nous nous somme donnés comme mission de vendre positivement l’image de Basketball bukavien partout dans le monde ». a-t- il déclaré.

Le BC Caviar est composé d’un comité dirigé par Sylvie Paar, deux entraineurs dont Mukombongo Gabon est le titulaire, 15 joueuses (compte aller jusqu’à 30).

Pour démarrer, l’équipe s’est dotée de trois jeux de vareuses dont l’un servira pour les entrainements et 10 ballons afin de permettre aux athlètes de bien se préparer.

Lors des cérémonies de leur première assemblée générale ordinaire, ce Dimanche 09 Décembre à l’hôtel Elisabeth.

Pour sa part, le vice président de l’Eubabuk chargé des affaires administratives, Marcelin Chiralwirha a souhaité le bien venu à cette nouvelle équipe tout en leur demandant d’insuffler un nouveau dynamisme au sein de l’entité. Il a aussi félicité tout celui qui se sacrifie pour que le Basketball de Bukavu prenne vie.

«  Ce sont des parents, des responsables, qui se démunissent, investissent leur moyens et temps, privent leurs différentes familles pour encadrer les jeunes ».

Il leur a ensuite encourager à rester en contact permanent avec l’entité et que cette dernière est disposée à leur  accompagner.

Notons  que la majeure partie des athlètes du BC Caviar provienne d’une academy sœur de Basketball, GO YOUTH qui évolue dans la même ville de Bukavu.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here