Kabare: L’honorable Olive Mudekereza lance les travaux de l’agriculture, pêche et élevage avec les jeunes et femmes entrepreneurs.

Partager avec les autre sur:

Dans le soucis de promouvoir les activités des jeunes entrepreneurs et femmes en Province du Sud-Kivu, l’honorable Olive Mudekereza vient de matérialiser sa parole en octroyant 10 hectares de sa concession à cette catégorie de la population.

Au cours d’une descente qu’il a effectué ce samedi 18 juillet 2020 avec les différentes structures, l’honorable Olive Mudekereza a lancé les travaux champêtres, piscicoles et d’élevages.

Selon lui ce champs va servir de cadre pour le projet d’incubation de ces organisations afin de vendre leurs compétences.

Les bénéficiaires ont salué l’acte du donateur.

Solange kwindja Kahirirhi est coordonnatrice régionale du Forum Global des Jeunes Leaders « GYLF », une organisation bénéficiaire du projet.

Elle a fait savoir que son rêve vient de se réaliser.

Elle a ajouté qu’à travers ces champs, son organisation va développer plusieurs cultures afin d’apporter un plus au vécu quotidien de la population.

Après le champs pilote à Kashusha dans le territoire de Kabare, les jeunes entrepreneurs ont également visité le projet piscicole, des cages sur le lac Kivu afin d’acquérir d’autres connaissances.

Ils ont formulé une recommandation auprès de l’élu du peuple, celle de plaider pour la promotion des activités des jeunes entrepreneurs et leur exonération.

A LIRE AUSSI...

Sud-Kivu: L’Honorable Olive Mudekereza pour la promotion des cultures maraîcheres.

Partager avec les autre sur:Les agriculteurs du groupement de Mulamba en chefferie de Ngweshe dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *