Sud-Kivu: l’Honorable Olive MUDEKEREZA poursuit avec les actions de développement à la Base.

0
99

Dans le cadre de ses tournées parlementaires dans la province du Sud-Kivu pour appuyer et sensibiliser la population sur la lutte contre la crise alimentaire après la Pandémie de la Covid-19.

L’homme de développement, Honorable Olive Mudekereza Namegabe a été en séjour dans le Territoire de Kalehe au Nord du Sud-Kivu.

En date 22 au 25/07/2020 il a rencontré les associations féminines, les agriculteurs, les jeunes entrepreneurs et sportifs. Ensemble ils ont discuté sur les différentes stratégies pouvant éradiquer l’insécurité alimentaire, les pratiques de bonnes cultures pour la promotion agricole afin de devenir des agripreneurs.

La transformation des produits agricoles pour un développement durable.

Les membres des AVEC et MUSO ont également bénéficié des semences après avoir été outillés sur les techniques d’investissements dans le secteur agricole, facteur de contribution à la croissance socio-économique dans la province du Sud-Kivu.

Soucieux de l’encadrement de la jeunesse, il a remis à la population un terrain de football sur une partie de sa Plantation située à Mbinga Nord, un Stade dénommé STADIUM OLIVE où il a également installé des Poteaux métalliques.

A l’inauguration de ce terrain, un match de football qui a opposé l’équipe Mwangaza de RUHUNDE aux agents de la plantation Olive.

Toutes les équipes ont bénéficié des cadeaux de l’homme de développement en guise d’encouragement.

Pour soutenir les activités des petits commerçants dans ce Territoire et garantir la sécurité de leurs biens pendant les heures de la nuit, il a installé des projecteurs à panneaux solaires dans les petits marchés (Kansoko).

Il n’a pas cessé de sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières de lutte contre la propagation du Covid-19 en précisant que la réduction des mesures de confinement ne signifie en rien la fin de la Pandémie dans le Pays, d’où son appel à la prudence à toute la population du Sud-Kivu et du territoire national en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here