Le Député Olive Mudekereza fait installer des lampes solaires à Lurhala/Territoire de Walungu

0
151

Les habitants et les vendeurs des centres commerciaux de Luhoko, Nyakakoma dans le groupement de Lurhala vont désormais exercer leurs activités en toute quiétude grâce à l’énergie solaire installé à Luhoko/Nyakakoma.

Cet éclairage public a été installé le mardi 14 juillet par l’honorable Olive Mudekereza.

Selon lui, Cette action a été posée après une demande de la population de cette partie du territoire de Walungu qui ne savait plus vaquer librement à leurs activités à cause de l’obscurité. Les bénéficiaires ont salué l’acte du bienfaiteur.

Ils ont remercié de tout cœur l’honorable Olive Mudekereza qui selon eux a toujours posé des bonnes actions pour la promotion de leur entité! Le député national Olive Mudekereza Namegabe continue à collaborer avec les techniciens de l’ISDR/Bukavu pour renforcer son développement agricole pendant cette période de la COVID-19

IL a été le lundi 13 juillet dans sa concession agricole de CIZI à CAZI en groupement de Luciga Ciherano en territoire de Walungu.

En cet endroit, il a mis à la disposition des étudiants finalistes de l’ISDR, aux organisations des jeunes et femmes entrepreneurs, un champs pilote de dix hectares afin d’expérimenter de diverses cultures surtout des cultures maraîchères.

Ces cultures sont notamment: les choux, les aubergines, les tomates, les amarantes, les oignons, les maïs et les haricots bio-fortifiés

Selon Olive MUDEKEREZA ces cultures vont promouvoir la production rentable dans une chaîne de valeur en vue de sortir de l’ agriculture de subsistance pour l’agribusiness.

L’honorable Olive MUDEKEREZA accompagné de son épouse Jeanne Nsimire Cishugi ont sensibilisé la population sur le risque de la pandémie à Coronavirus.

Pendant ce temps, ils ont invité la population aux travaux champêtres, un seul moyen qui peut aider à relever les défis pendant et après la COVID-19

Par Solange Kwindja

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here