Affaire détournement de 15 millions de dollar: « Vital Kamerhe est innocent » Kaké Bulindi

0
1514

Depuis quelques jours, le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe est cité  dans une affaire de détournement de 15 millions de dollars, fus aux sociétés pétrolières, qu’il aurait réquisitionné. Réagissant à cette situation, Kake Bulindi, président inter fédéral de la jeune de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu s’indigne de ce comportement tenter à saper la personnalité de Kamerhe.

Dans une interview accordé à notre magazine, Kaké Bulindi indique que Vital Kamerhe serait innocent dans cette affaire de détournement, car pour lui, vé dernier est reconnu par son dévouement à servir le pays.

« Je suis indigné par ce comportement tentant à saper et à nuire la carrière de ce grand homme politique de la RDC, directeur de cabinet du président de la république, Vital Kamerhe; innocent dans l’affaire dite de détournement de 15 millions. Cet homme est reconnu dévouer à servir loyalement le pays est origine d’une cabale ».

Par conséquent, l’Inter fédéral des jeunes de l’UNC/Sud-Kivu appelle la population du grand Kivu en particulier et celle de la RDC à la sérénité et au bon sens, tout en gardant le regard fixé sur le développement tel que prôner par le chef de l’État,  Félix Tshisekedi Tshilombo.

A noter que la présidence de la république avait démenti l’authenticité du document faisant obstruction à une enquête des inspecteurs généraux, qui circulait sur les réseaux sociaux.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here