Gala de Boxe, trois combats afin de lancer le championnat urbain de Bukavu

0
821

Quatre athlètes, deux combats vedettes, une final de gala et plusieurs matchs d’ouverture de rideau vont devoir enthousiasmer la population de la ville de Bukavu. Le public aura droit aux nombreux combats attrayants de haut niveau organisés par l’Entente Sportive de Boxe de Bukavu. Ceci lors des combats de gala qui est annoncé pour ce Dimanche 30 Septembre au Stadium Mzée Laurent Désiré Kabila à Kadutu.

C’est lors d’une séance tenue à l’intention des membres du comité que l’ESOBU a annoncé cette nouvelles à la presse. Ces combats de gala vont devoir précéder le début du championnat urbain pour cette année.

Notre source nous annonce également qu’il y aura un séminaire de recyclage qui pourrait être tenu à l’intention des dirigeants des clubs, arbitres juges, entraineurs afin de leur faire part des nouveautés dans l’actuel règlement des sports mais aussi pour un mis à niveau. De ce fait, le Directeur technique et le vice-président ont fait une tournée depuis le dimanche 16 Septembre dans les clubs afin de leur tenir au courant.

Outres, l’entité pourrait s’atteler à mettre en ordre tous les dispositifs de préparation entre autre l’aménagement du lieu où va se dérouler le combat de gala de boxe.

L’organisateur de cet évènement nous rappelle aussi que les gagnants de deux matchs vont devoir s’affronter en final. Cependant l’idée initiale était d’ouvrir le gala à tous les boxeurs mais faute des moyens, l’ESOBU s’est employé à le limiter à quatre d’entre eux seulement.

Vous rappellerez aussi que l’ESBOBU  continue à lancer une sonnette d’alarme suite à la vétusté du ring du cercle sportif de Kadutu, l’unique infrastructure sportive des arts martiaux à Bukavu qui est abandonné à son triste sort. Cela a poussé l’entité à ne pas organiser un championnat urbain de Boxe éducative durant deux saisons successives tel que recommandé par la Fédération nationale de Boxe.

Le cercle sportif de Kadutu est aussi devenu de nos jours un four tout, salle de spectacle, église, université, dancing club, jusqu’au point que l’on ignore même la vraie orientation préétablie de cette enceinte sportive.

Signalons que cette infrastructure sportive nécessite les besoins urgents  afin que le Championnat redémarre normalement. Il est nécessaire d’y implanter un nouveau ring, d’y installer des nouvelles cordes, et d’électrifier la salle.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here