Fête de Noël :INAM offre un repas aux enfants handicapés du Centre Heri Kwetu de Bukavu

0
1159

Noël, c’est la fête des enfants et les échanges de cadeaux en famille. Des cadeaux, sapin et un repas fastueux ! Et chaque parent est censé acheter des cadeaux à ses enfants. Qu’en est-il des petits enfant vivants avec handicaps dont nombreux ne connaissent pas la joie de Noël et n’ont même pas droit à un cadeau? Dans l’est de la RDC, l’asbl, Initiative pour l’Avenir Meilleure (INAM) de Blaise Bulonza a accompli un geste de solidarité ce 25 décembre 2018 au Centre Heri Kwetu pour leur rendre leur dignité humaine.

Pour plusieurs années, l’association sans but lucratif, INAM intervient pendant les fêtes de fin d’année pour donner la joie aux enfants situation difficile.

Pour cette année 2018, Plus de centaine des enfants vivants avec handicaps admis au centre Heri Kwetu de Bukavu ont bénéficié de la chaleur festive grâce à cette organisation.

Pour Blaise Bulonza,responsable d’INAM « Nous sommes très contents de passer la fête de Noël avec les enfants», a-t-il dit.

Blaise Bulonza responsable de l’asbl INAM

De leur côté, Ces enfants, pour manifester leur joie, ont beaucoup dansé, tout en remerciant cette organisation qui a pensé à eux en cette fête de Nativité.

Les enfants vivant avec handicaps admis au centre Heri Kwetu de Bukavu

À noter que, l’asbl INitiative pour l’Avenir Meilleur, a encore pris rendez-vous avec ces enfants du Centre Heri Kwetu pour leur accompagner dans l’année 2019 avec des gestes de solidarité.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here