Etats-Unis : Un homme découvre que sa femme est sa sœur !

0
929

Issu d’une PMA, il découvre que la femme, avec qui il a eu trois enfants, est aussi sa soeur.

Cette histoire traite de la PMA. Avec l’élargissement de la PMA à toutes les femmes en France, les naissances issues de dons de gamètes seront plus nombreuses et des cas comme celui-là pourraient devenir plus fréquents. Est-ce souhaitable ?

Dans la rubrique Dear Prudence de Slate, Emily Yoffe, alias Dear Prudence, discute en live avec ses lecteurs. L’un d’entre eux lui fait alors part d’une découverte impensable. Il est marié et est le père de 3 enfants. Son épouse et lui ont tous deux des mères lesbiennes et sont nés grâce à une PMA. En faisant des recherches sur ses origines, il découvre l’inimaginable. Il est marié avec sa propre soeur. Il raconte ainsi son histoire. Elle se passe aux États-Unis.

C’est à l’université que ce lecteur rencontre celle qui deviendra sa femme.

« Lorsque ma femme et moi nous sommes rencontrés à l’université, l’attraction a été immédiate et nous sommes rapidement devenus inséparables. Nous avions plusieurs choses en commun, nous venions de la même grande région métropolitaine et nous voulions tous les deux y retourner après les cours. Tout était donc très naturel entre nous. Nous nous sommes mariés peu après l’obtention de notre diplôme. »

Il précise que tous deux sont nés de mères lesbiennes. Son épouse avait souhaité dès ses 18 ans en savoir plus sur ses origines, mais lui n’en avait pas ressenti le besoin. À l’heure de fonder une famille, elle lui demande d’effectuer ces recherches afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions de leurs futurs enfants. Il commence donc ses investigations et trouve le donneur. Mais alors qu’il prévoyait une belle rencontre, il réalise ce qu’il n’aurait jamais pu anticiper. Sa femme et lui ont le même « père ».

« Nos parents ont fait appel à des banques de sperme différentes, mais notre père aussi apparemment, puisqu’il s’agit de la même personne. »

L’homme se trouve désormais dans une profonde confusion.

« D’un côté, j’aime ma femme, plus que je ne peux le dire et, logiquement, c’est fait, nous avons déjà des enfants. J’ai eu une vasectomie, donc nous n’en aurons plus, alors peut-être qu’il n’y a pas de mal à continuer ainsi. Mais, je ne peux pas m’empêcher de penser ‘c’est ma sœur’ à chaque fois que je la regarde maintenant. »

Au moment de cette discussion avec Emily Yoffe, il n’en avait pas parlé à sa femme et se disait prêt à détruire toute trace de cette découverte.

« Essayer de tout oublier ? Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire. »

En France, actuelllement, la révision des lois de bioéthique est lancée à l’Assemblée Nationale. Au centre des débats, l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules pose de nombreuses questions.

Dont les organisations et mouvements chrétiens viennent de lancer une pétition pour dire NON à cette nouvelle légalisation qui selon eux risque de semer les germes des problèmes destructeurs du lien familial tel que Dieu Créateur l’a établi.

Source: infochretienne.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here