Entrepreneuriat : Le Moyen de Paiement Mobile “Maishapay” Arrive à Bukavu

0
126

« Une innovation 100% congolaise et Made in Congo »

MaishaPay est une messagerie financière innovante dans le secteur de la monnaie électronique en RDC et une première en Afrique, classé dans la catégorie FinTech (Finances et Technologies), MaishaPay est un service financier qui s’appuie sur la technologie BLOCKCHAIN. Cela permet de garantir un niveau de frais relativement faibles tout en offrant un niveau de sécurité élevé pour l’ensemble des opérations. Par ailleurs, MaishaPay se caractérise par sa prise en compte des réalités africaines de libre change, la résolution des manques de devises, etc. Ce service sera accessible via Smartphone mais aussi GSM phone (SMS & USSD). Cela permet de le déployer même dans les zones les plus reculées (couvertes à minima par la 2G).

Créé en 2018 par Landry Ngoya Jeune entrepreneur de Kinshasa, qui se confie à Echos de l’Evangile Magazine en ce terme :

« Notre Objectif est de nous implanter dans tous les pays africains, régionaux et mondiaux, connecter des millions d’abonnés et les fidéliser via notre système (FinTec).

A ce propos, nous Compton lever le fond à la valeur de 5 000 000 dollars américain pour étendre notre réseau dans les milieux reculés et ouvrir des points de dépôt et de retrait de partout. »

L’entreprise va ouvrir une agence dans la ville de Bukavu, d’ici 2020, et son fondateur se dit satisfait d’étendre son service au Sud-Kivu, pour faire profiter aux utilisateurs des avantages lié a ce service qui réduit des couts des transactions et qui est facile à utiliser par tout le monde.

Les clients peuvent utiliser ce service pour effectuer des transactions financières, y compris des retraits d’argent, dépôts sur leurs comptes d’épargnes, les transferts d’argent et les paiements des factures et réabonnements dans des magasins, restaurants et autres établissements commerciaux.

Cette application utilise des monnaies les plus courantes dont le Dollars (USD), et l’euro, mais actuellement certains pays disposent d’une monnaie spécifique et pour agir en tant que système de messagerie financière électronique international et sans frontière, MaishaPay à intégrer hormis les monnaies les plus populaires et courantes, certaines monnaies des pays et de certaines zones d’Afrique, d’Asie et d’Océanie et les converti automatiquement selon le taux de change déclaré par chacune des banques centrales facilitant à un client disposant du Franc CFA de transférer de l’argent à un autre client ayant l’Euro.

Les monnaies déjà disponibles :

  • USD (Dollars Américain)
  • EURO (Monnaie Unique Européenne)
  • CDF (Franc Congolais RDC)
  • CFA XOF (UEMOA)
  • CFA XAF (CEMAC)
  • KWANZA (Angola)
  • KWACHA (Zambie)
  • YEN (Chine)

A noter que MaishaPay est certes un système inventé par des congolais et conçus au départ pour fonctionnement en République Démocratique du Congo, mais selon les besoins en transactions de la diaspora Congolaise et Africaine dans le monde et aussi des besoins des opérateurs économiques et financiers Africains, MaishaPay à migrer vers un environnement de gestion intégrant le reste des pays.

Actuellement MaishaPay utilise toutes les opérations financières sont accessibles et passent dans tout le monde entier, mais concernant les représentations dans chacun des pays, MaishaPay se déploie progressivement en respectant leurs normes légales.

MaishaPay est accessible :

  • En ligne via son site web : http://www.maishapay.net
  • Sur les portails d’applications mobiles et tablettes (Google Play, App Store)

Vous disposez d’un téléphone Android, n’hésitez pas à télécharger cette application qui fait la fierté congolaise au niveau international.

Propos recueillis par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here