Le jeune révolutionnaire Amza Rutega s’est fait enrôler, le dimanche 26 mars 2023, au centre situé à l’hôpital général de référence de Bukavu. Désormais détenteur d’une carte d’électeur, il a rempli la condition première d’éligibilité et d’électeur.
Il n’était pas seul, c’est toute une cavalerie des personnes qui l’accompagnait. Hommes et femmes tous étaient dernière ce leader qui prône le rajeunissement de la classe politique congolaise.
Suivant les pas du gouverneur de province, ce jeune révolutionnaire a mobilisé les citoyens congolais à s’approprier les droits de citoyens en s’enrôlant afin de rajeunir la classe politique et d’accorder un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi.
En outre, Amza Rutega appelé ceux qui tardent encore à se faire enrôler à rendre prioritaire cette activité car, affirme-t-il, la carte carte d’électeur vaut plus que de l’or.
« Il est évident que certains parmi nous continuent à hésiter, ils ne se sont pas encore fait enrôler. Faut-il revenir sur les avantages d’une carte d’électeur pour éveiller les consciences de ceux qui traînent encore à s’acquitter de cette obligation civique ?. Le besoin est là, cette pièce nous permettra de changer les choses, vivre le développement que nous rêvons du jour le jour »
S’en est clôturé par l’échange avec les personnes que se sont montrées prêtes à accompagner ce jeune leader et révolutionnaire du Sud-kivu, Amza Rutega.