Bukavu : la JIF et le dixième anniversaire, deux activités simultanément fêtées par la Sopevudeco

Partager avec les autre sur:

Dix ans déjà depuis que la sopevudeco vole au secours des démunies dans la ville de Bukavu. Ce dimanche 26 mars, l’ambiance au zénith a été doublement marquée au quartier Cimpunda. A la fois, célébrer le dixième anniversaire de cette association sans but lucratif et également clôturer le mois dédié à la femme.

Tout a commencée par une messe d’action de grâce à la paroisse notre dame de la miséricorde de Cimpunda. Édifiés par le message du jour, Femmes, hommes et enfants ont rendu grâce au maître des temps et des circonstances pour les bienfaits et l’émergence qu’il ne cesse de doter à cette association et à ses membres.

ll était pleine à craquer, pas même une place vacante dans la salle prévue pour la conférence à l’occasion de cette journée grandiose pour la sopevudeco. Des milliers des personnes en majorité de femmes y étaient.

A tour de rôle, des participants ont prononcé des discours, des sketchs, et autres pour exprimer leur sentiment de satisfaction à l’égard de la sopevudeco et ses grands actionnaires à l’instar de la ministre provinciale des finances, Marie-Jeanne Zihalirwa.

Présente dans la salle, Marie-Jeanne Zihalirwa a remercié la coordination de la sopevudeco et tous les membres de cette association pour les Sacrifices qu’ils ne cessent de faire afin de s’assurer du bien-être social des personnes vulnérables. En outre, elle a appelé toutes les femmes à la prise de conscience de leurs responsabilités dans le processus de développement de ce grand pays, la RDC.

Submergée de joie, Marie-Jeanne Zihalirwa a réitéré sa détermination à toujours œuvrer pour le bien-être de tous ses concitoyens à travers la sopevudeco. Elle a ainsi appelé toutes les personnes à y adhérer et à œuvrer également pour la même cause.

A cette même occasion, des nouvelles adhésions ont été acté par le coordonnateur de la sopevudeco, Ntayitunda Bahogwerhe Vianney. Le partage d’un verre et d’un plat a bouclé cette cérémonie qui, grâce à son ampleur, restera mémorial pour plus d’un citoyen.

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *