Education : La DCF soutient la scolarité des enfants démunis

0
1126

Les élèves de certaines familles de la ville de Bukavu reprennent la plus part de fois le chemin de l’école sans être en possession effectives de tous leurs fournitures scolaires. Une partie d’entre eux n’ont pas des cahiers, stylos, cartables… sans pour autant ne pas signaler l’épineuse question de la prime qui reste une mer à boire pour leurs parents. Afin de solidariser avec les enfants démunis, la campagne «  une main dans le panier et zéro enfant oublié ou exclu de l’école » a été lancé par David Chika FoundationDCF-ASBL.

Grâce aux multiples contributions de ses membres ainsi que de ses  bienfaiteurs, cette fondation  a payé les frais scolaires pour 40 élèves du Complexe Scolaire Eloge situé à PANZI dans  la commune d’Ibanda. Afin de lier l’utile à l’agréable, elle a par la suite remis des fournitures scolaires à plus de 150 élèves dans cette même école.

La  Responsable du Département Humanitaire de DCF, Mme Divine Bapolisi, nous signale qu’ils ont ciblé les enfants dont leurs familles n’ont pas assez de moyens et qui éprouvent de difficultés pour supporter l’éducation de leurs enfants.

C’est ainsi que cette fondation a apporté  sa  contribution  à l’éducation des enfants congolais en payant  les frais de scolarité de six mois à ces 40 enfants.

les enfants bénéficiaires de cette assistance

D’autres parts, les parents de ces enfants bénéficiaires saluent ce geste et remercient les donateurs d’avoir pensé à la scolarité de leurs enfants.

La remise de ce don a eu lieu au sein de cette école, le complexe scolaire ELOGE en présence des membres de la fondation DCF et des parents d’élèves ainsi que le corps enseignant.

David Chika Foundation est une ASBL de droit congolais investie dans la réalisation des œuvres caritatives et philanthropiques en faveur des personnes vulnérables (femmes, enfants orphelins et délaissés, les personnes vivants avec handicap, etc).

Afin d’atteindre le but qu’elle s’est assignée, la DCF poursuit les objectifs spécifiques ci-après: Redonner le goût et les possibilités concrètes à chaque jeune ou toute autre personne en nécessité y compris celui dont l’aisance socioéconomique n’est pas garantie, d’exercer sa citoyenneté de façon active et dynamique.

elleoffre aux jeunes les plus fragilisés un plus pour leur avenir en améliorant à travers leur confiance en soi leur profil d’insertion ainsi que leur statut personnel tout en contribuant à l’instauration d’une plus grande égalité de chances en offrant à tous les jeunes un capital d’expériences, d’atouts et de relations pour poursuivre par la suite leurs propres parcours,

Outres, David Chika Foundation contribue au développement associatif et au renforcement du vivre-ensemble (cohésion sociale). Elle apporte également son soutien au développement des nouvelles initiatives en favorisant des contacts productifs et des échanges d’informations avec différents partenaires publics et privés. Autant d’occasion de défendre la diversité de notre société, et de faire entendre les voix et les droits de nos frères et sœurs démunis.

Cette association a vu le jour le 17 Janvier 2018 sous l’initiative de Dav CHIKA, un homme de conviction et un militant de droit de l’homme. Juriste de formation, professionnel des médias expérience dans l’animation-radio, l’encadrement des jeunes, l’événementiel et la promotion de la culture. Lui qui a été l’animateur vedette à IribaFm, via l’émission musicale « Micro d’Or »

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here