Editorial : Voici des conseils pour tenir un culte pendant le confinement lié au Coronavirus !

0
273

La parole de Dieu nous demande d’obéir aux autorités, comme nous pouvons le lire dans Romains 13 :1-2 qui dit : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.… »

Une église qui sert véritablement Dieu, doit respecter les mesures prises par le gouvernement pendant toute la période de confinement et d’interdiction des réunions, ou de cultes. Le coronavirus qui est déjà une pandémie, c’est un problème qui engage la responsabilité de chacun de nous partout au monde.

Si vous êtes en Afrique voici des simples conseils qui vous permettront de partager la parole de Dieu, entre membre de l’Église :

Il y a dans le monde aujourd’hui l’internet qui facilite la communication en ligne, avec des plates-formes et réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Whatsapp et même télégramme.

  • YouTube: Malheureusement pour utiliser YouTube, il y a plusieurs pays qui ont des difficultés d’accès a une bonne connexion, et/ou d’autres où les mégabyte sont chers, alors YouTube peut être utilisé même en direct et laisser la possibilité de suivre après et télécharger pour des pays où la connexion est bonne.
  • Facebook: a un bon live, mais ça gaspille aussi trop des mégabytes
  • Whatsapp : est le moins cher, il permet de créer des groupes et y intégrer les membres de l’église, en suite le pasteur peut tourner une vidéo même avec son téléphone, ou enregistrer un message audio et l’envoyer dans le groupe Whatsapp que tout le monde va télécharger et suivre. Whatsapp limite le nombre des membres d’un groupe à 255 personnes.
  • Télégramme : permet de faire la même chose que Whatsapp et lui peut intégrer même 5000 personnes dans un seul groupe.

Alors chers pasteurs, utilisez ces outils disponibles dans nos téléphones, ou demandez à quelqu’un au tour de vous de les télécharger pour vous, en suite, vous continuerez à prier pour les membres de l’Église en ligne pendant toute la période de fermeture que les gouvernements des certains pays touchés par le coronavirus, ont décrétés.

Protégeons-nous ! Prions tous pour que le Seigneur nous aide pendant cette dure période et que sa main ne nous quitte pas.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here