Coronavirus : Le Boss du Groupe Alibaba vient d’offrir des kits médicaux au Rwanda

0
754

Le soutien comprend des kits de test, des masques, des combinaisons de protection à usage médical et des écrans faciaux.

Le Rwanda fait partie des 54 pays africains qui devraient recevoir 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical.

Selon le ministère de la Santé du Rwanda, ce soutien médical de « la fondation Jack-Ma » permettra au Rwanda d’évaluer toute l’étendue de la propagation du coronavirus.

Dans une déclaration publiée sur Twitter lundi dernier 16 Mars 2020, le milliardaire chinois du commerce électronique et fondateur du groupe Alibaba a souligné l’importance de garder une longueur d’avance, car les effets de la pandémie de coronavirus continuent de provoquer des dommages à travers le monde.

« Nous ne pouvons ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard de personnes échappera avec bonheur à la crise », a-t-il dit, ajoutant: « nous pouvons prendre des précautions maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et les leçons d’autres pays qui ont été durement touchés par le virus. »

Les fournitures médicales données par la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba seront livrées à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie, où le Premier ministre Abiy Ahmed Ali a accepté de prendre la tête de la supervision de leur distribution dans d’autres pays africains.

Le Rwanda comme l’un des bénéficiaires ayant receptioné ses Kits ce samedi 21 Mars 2020 n’a pas hésité à remercier le milliardaire chinois pour sa générosité dont on peut lire sur les comptes des réseaux sociaux du président Rwandais Paul Kagame.

La fondation a également annoncé son intention de fournir du matériel de formation en ligne pour aider les institutions médicales en Afrique à faire face aux cas de coronavirus.

Le gouvernement Rwandais exhorte ses citoyens à continuer de respecter les instructions des autorités sanitaires, en particulier de se laver les mains régulièrement, d’éviter les grands rassemblements et de signaler tout symptôme.

Le Rwanda compte déjà à ce jour 11 cas des personnes positives au Coronavirus

Les autres pays africains touchés comprennent entre autre: le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, le Sénégal, le Togo, le Cameroun, le Burkina Faso, la République démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, le Soudan, le Kenya, l’Éthiopie et la Tanzanie.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here