Dernière Coupe du monde pour Neymar en 2022 ? Le joueur brésilien ne pense pas être « assez fort mentalement »

0
148
Brazil's forward Neymar celebrate on the podium during the medal presentation following the Rio 2016 Olympic Games men's football gold medal match between Brazil and Germany at the Maracana stadium in Rio de Janeiro on August 20, 2016. Neymar struck the winning penalty as Brazil claimed a first ever Olympic football gold medal with victory over Germany at the Maracana on Saturday. / AFP PHOTO / Juan Mabromata

L’attaquant brésilien a déclaré dimanche qu’il souhaitait mettre fin à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Le joueur estime ne pas être « assez fort mentalement » pour continuer.

Neymar, joueur de football brésilien âgé de 29 ans connu pour avoir été le joueur le plus cher de l’histoire du football en 2017 lors de son transfert au Paris Saint-Germain, est également célèbre pour être un chrétien engagé. Il n’hésite pas à porter un bandeau orné de l’inscription « 100% Jésus » lors de ses matchs.

Dimanche 10 octobre, l’attaquant du PSG a fait parler de lui en déclarant dans un entretien accordé à la chaîne de télévision DAZN dans le cadre d’un documentaire, que la Coupe du monde 2022 au Qatar serait sa dernière. Le joueur estime qu’il n’est pas « assez fort mentalement » pour continuer sa carrière internationale.

 

Une déclaration qui a suscité de vives réactions, notamment au sein de son club, le Paris Saint-Germain où il est engagé jusqu’en juin 2025. L’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino, est revenu sur les propos du joueur au micro de la radio espagnole El Partidazo de COPE affirmant que Neymar est « quelqu’un de fort ».

Il estime que l’attaquant a « une force mentale incroyable » et que c’est son « énorme sensibilité » qui le pousse à « toujours dire la vérité ». « Il a peut-être dit quelque chose qu’il ressentait à ce moment-là et qui peut être interprété de plusieurs façons » explique l’argentin.

Selon O Globo, le message du footballer est clair « mentalement, il ne se sent pas bien face aux pressions inhérentes à la carrière d’un joueur du plus haut niveau technique ». Le média brésilien a interrogé le psychologue du sport et professeur Rodrigo Pieri qui pointe l’impact négatif des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes joueurs comme Neymar.

Quel que soit l’état de sa santé mentale, une chose est sûre, Neymar sait qu’il peut compter sur Dieu. Au lendemain, de cette déclaration polémique, le joueur brésilien a posté une photo de lui sur Instagram de dos tenant un ballon de football avec un verset de la Bible inscrit sur l’image,  Jean 14:6 : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Sur la légende de la photo on peut lire : « Que Dieu nous bénisse et nous protège ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here