La promotion des droits de l’enfant par les médias au centre du conseil provincial du RJAE/Sud-Kivu !

0
680

Les questions liées aux droits de l’enfant semblent être ignorées par la plus part des médias qui accorderaient plus de temps à la politique musique, au Sport et à d’autres domaines. Dans le souci de relever ce défi, le Réseau des journalistes de l’enfant (RJEA/Sud-kivu) compte sur la collaboration avec les responsables des médias pour accorder un peu plus de l’espace aux émissions sur les droits de l’enfant. Dans un conseil provincial,Cette association vient de produire un plan d’action pour intégrer les droits de l’enfant dans les différentes productions dans la presse audiovisuelle, écrite, en ligne et par des activités de sensibilisation.

A cette occasion, les membres du réseau des journalistes amis de l’enfant ont fait l’état de lieu du réseau depuis sa redynamisation au Sud-Kivu. Ceci avant avant de réfléchir sur un plan d’activité à mener au courant de l’année 2019.Ceci pour contribuer à la promotion des droits de l’enfant par les médias et des sensibilisation des masses par des émissions publiques, Conférences dans les écoles à l’intention des enfants.

A en croire Ernest Muhero, Coordonnateur du Réseau des journalistes Amis de l’enfant au Sud-kivu, ce conseil provincial a servi de cadre pour placer les bases pour le démarrage du réseau en vue de mieux promouvoir le droit de l’enfant par les médias.

Ainsi, le coordinateur du RJEA invite les responsables des médias à faciliter aux journalistes la diffusion des différentes productions sur les droits de l’enfant dans les différentes maisons de presse.

« Nous comptons beaucoup sur les responsables des médias pour faciliter cette vision et nous avons aussi profiter de cette occasion pour accueillir 6 nouveaux adhérents au réseau des journalistes amis des enfants» indique-t-il

En rappel ,le Réseau des journalistes Amis de l’enfant regroupe les journalistes qui œuvre dans la promotion de l’enfant et travaille en collaboration avec l’UNICEF et la Division provinciale du Genre, Femmes, Famille et Enfant au Sud-Kivu.

Par LONI Irenge Joe avec le Réseau des Journalistes Amis de l’enfant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here