Coronavirus: Les experts auprès de la FDA aux USA approuvent le vaccin Pfizer-BioNTech

0
212
Le comité d'experts indépendants auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis a voté jeudi à une large majorité en faveur d'une autorisation pour le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech. /Photo prise le 8 décembre 2020/REUTERS/Victoria Jones

Le comité d’experts indépendants auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis a voté jeudi à une large majorité en faveur d’une autorisation pour le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech.

Cet avis favorable devrait amener la FDA, chargée des questions sanitaires aux Etats-Unis, à approuver l’utilisation de ce vaccin contre une maladie qui a déjà fait plus de 285.000 morts dans le pays, le plus touché au monde.

Ces experts ont jugé par 17 voix contre 4 que les avantages de ce vaccin étaient supérieurs aux risques chez les personnes de 16 ans ou plus. L’un d’eux s’est abstenu.

La FDA devrait autoriser le vaccin et son utilisation en urgence dans les jours qui viennent.

Mardi, le Royaume-Uni est devenu le premier pays occidental à entamer une campagne de vaccination en déployant le vaccin mis au point par Pfizer (NYSE:PFE) et BioNTech. Le Canada a à son tour approuvé mercredi l’utilisation de ce vaccin après un processus de revue accéléré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here