Conférence à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) ce Samedi 15 Décembre 2018: Cinq boursiers BEBUC ont fait la restitution de leurs résultats de Master

1
1954

En vue de contribuer à la relève académique en RD Congo, le Prof. Gerhard Bringmann (Université de Würzburg) et  le Prof. Mudogo Virima (Université de Kinshasa) ont initié, en 2008, le système des bourses BEBUC (Bourses d’Excellence Bringmann aux Universités Congolaises).C’est dans ce cadre que les boursiers BEBUC de Bukavu ont organisé, ce Samedi 15 Décembre 2018 à l’UOB, campus de Karhale, une conférence de restitution à l’issue de laquelle cinq boursiers qui ont bénéficié du soutien de BEBUC pour leurs études de Master ont eu l’opportunité de présenter les résultats de leurs recherches. 

Cet événement qui a réuni les boursiers BEBUC de Bukavu, quelques enseignants et chercheurs de la Place, les autorités académiques de l’UOB et les étudiants des différentes universités de la place était une occasion de communiquer ces résultats des recherches au monde scientifique et plus encore d’accroître la visibilité du système des bourses BEBUC

Selon l’Ass. Richard Ampa qui est le Tuteur des boursiers BEBUC de Bukavu, « l’objectif principal de BEBUC est la contribution au renouvellement du corps académique congolais; en d’autres termes, BEBUC voudrait créer une nouvelle génération des jeunes professeurs pour que, le moment venu, ils puissent prendre la relève du corps académique congolais qui est actuellement vieillissant ».

A en croire cette même source, le système BEBUC est financé non seulement par l’ONG fUNIKIN (Foerdeverein Uni Kinshasa) par le truchement des contributions des membres; mais aussi par d’autres donateurs dont principalement la Fondation Allemande Else-Kroner-Fresenius-Stiftung.

cinq boursiers qui ont bénéficié du soutien de BEBUC pour leurs études de Master

Ainisi, ladite conférence a connu, tour à tour, les interventions de Dr. Achille Bapolisi (M.Sc. en Psychiatrie), de l’Ass. Ephrem Akilimali (M.Sc. Entrepreneuriat), de l’Ass. Richard Ampa (M.Sc. Comptabilité et Finances), de l’Ir. Emmanuel Bulonza (M.Sc. Agronomie) et de l’Ass. Blaise Pascal Zirimwabagabo (LLM Droit des Affaires International)

Par MWEMA Joseph

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here