Bukavu : Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 sera présenté ce jeudi 20 décembre à la population

0
887

Après la remise officielle du prestigieux prix Nobel de la Paix, le lundi 10 décembre 2018, à Oslo en Norvège, le Professeur Docteur Denis Mukwege retourne ce jeudi 20 décembre à Bukavu, où une cérémonie de présentation aura lieu au Rond Point ISP. Cependant, Patient Bashombe, président de la société civile du Sud-Kivu invite toute la population de lui réserver un accueil digne de sa notoriété.

Dans un point de presse, tenu ce samedi 15 décembre à Bukavu, Patient Bashombe appel toutes les couches de la population à une mobilisation tout azimut pour accueillir avec faste le prix Nobel de la paix 2018, le professeur docteur Denis Mukwege. Car cette affaire les concerne et que le regard du monde entier est tourné vers eux pour voir comment elles vont recevoir ce fils du pays.

« les ONG nationales et internationales, les operateurs économiques, les associations des femmes, les confessions religieuses et églises, les enseignants, les médecins, les infirmiers, les Avocats, défenseurs judiciaires, les défenseurs des droits humains et les taximen, les cambistes, les commerçants, les étudiants, les motards, les chauffeurs, les fonctionnaires t agents de l’Etat, les journalistes, acteurs de la société civile, les noyaux de la société civile et toutes personnes ayant bénéficié de loyaux services de l’Hôpital de Panzi et du Docteur Denis Mukwege… cette affaire nous concerne, nous sommes priés d’aller accueillir notre prix » indique Patient Bashombe

Patient Bashombe, Président du Bureau de Coordination de la société Civile du Sud-Kivu, ce samedi 15/12/2018, dans un point de presse à Bukavu

A noter que Dr Denis Mukwege est le fondateur de l’hôpital de Panzi dans la province du Sud-Kivu.   Le prix Nobel de la paix de cette année met en lumière le viol utilisé comme une arme de guerre. A travers ce prix Nobel de la paix, les cris de détresse sont entendus pensent beaucoup de congolais.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here