8ème de finale de la Ligue des Champions : Lyon contraint à l’exploit !

0
1368

Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions 2018-2019  a eu lieu ce lundi midi. Avec les quatre premiers clubs du classement UEFA (Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone et Juventus Turin) parmi ses six adversaires potentiels, l’Olympique Lyonnais avait de fortes chances de tomber sur un cador. Cela n’a pas manqué. Le club français de Lyon aura fort à faire puis que jouera contre le FC Barcelone de Lionel Messi, un adversaire qu’il fallait le plus éviter.

Lyon, privé de Nabil Fekir sur suspension à l’aller, retrouve d’ailleurs un adversaire qui l’avait battu au même stade de l’épreuve lors de l’édition 2008-2009, avec un nul (1-1) et surtout une démonstration lors du match retour au Camp Nou (5-2) avec un gros match de Thierry Henry (doublé et passe décisive).

Cependant, le Français sera l’un des arguments d’un Barça largement favori. Une équipe qui affiche une belle santé et occupe la tête du championnat d’Espagne.

Porté par un Lionel Messi en pleine forme, le club catalan voit de nouveau sur la Coupe qui lui échappe depuis 2015. Cinq fois vainqueur de l’épreuve dans son histoire, le Barça est donc un morceau de choix.

Mais les Lyonnais  ont prouvé face à  Manchester City lors de leur campagne européenne en dominant à l’extérieur, le 19 septembre (1-2). De quoi se donner de l’espoir avant le match allé à Lyon.

Après le tirage au sort, l’Olympique Lyonnais a communiqué il y a quelques minutes sur le programme du 8ème de finale face à Barcelone : le match aller, au Groupama Stadium, se déroulera le mardi 19 février 2019, et le retour au Camp Nou se jouera le mercredi 13 mars.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here