Comme prévue par la mairie de Bukavu, les travaux de réhabilitation de l’abattoir de Beach Muhanzi évoluent bien

0
109

Chose promise, chose faite comme il l’a promis lors de son passage à la tuerie du Beach Muhanzi devant les bouchers œuvrant sur cet endroit, le Maire de Bukavu BILUBI ULENGABO Meschac a lancé depuis le 25 septembre 2019 les travaux de réhabilitation de la tuerie au beach Muhanzi et où les travaux évoluent très bien avec le financement de la mairie de Bukavu.

Dan un entretien accordé à l’un des nos reporters, l’autorité urbaine remercie le gouvernement provincial qui a promis de contribuer pour les travaux de finissage à travers le ministre provincial de l’agriculture qui s’est décidé de donner son apport pour l’exécution de ces travaux.

Ses remerciements s’adresse également au bourgmestre de la commune de Kadutu qui a donné aussi une partie de sa contribution pour la même cause.

Retenez que la mairie aurait déjà financé le 65% du budget prévu pour la réhabilitation de cette tuerie. Bientôt le coût global de ces travaux vous sera communiqué avec les détails sur la quote part de chaque ETD : Province, Mairie et la commune de kadutu.

Le Maire de Bukavu en collaboration avec le ministre de l’agriculture promet d’effectuer les mêmes travaux sur d’autres abattoirs et tueries de la ville de Bukavu.

Souvenez vous que le Maire a été accompagné sur cet endroit le premier jour par les militants de certains mouvements citoyens unis dans le collectif AMKA Congo ce qui n’aurait pas plu à un groupe d’individus qui auraient choisi les injures et menaces comme mode de vie.

« L’autorité n’agit pas parce qu’il y a une pression derrière elle mais plutôt elle ne fait qu’exécuter son plan d’action et cela selon un programme bien défini » conclut-elle la Cellcom/Mairie

D’ici vendredi , 11 octobre 2019 les bouchers vont commencer à effectuer les activités dans cette tuerie.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here